Le plaisir responsable remboursé par la sécu !

Le plaisir responsable remboursé par la sécu !

Bonne nouvelle tout le monde !

Ce mardi 27 novembre, l’état français investit sur vos ébats ! Imaginez-vous préparer votre rencard et dans votre to do list il y a : demander des préservatifs remboursés à mon médecin. Vous ne rêvez pas: la ministre de la santé Agnès Buzyn a annoncé le remboursement des capotes par la Sécu. C’est ce que tout le monde veut entendre en cette journée mondiale de lutte contre le sida.

La prévention contre les IST (Infection Sexuellement Transmissible) est un sujet très important et pourtant trop de fois mis de côté. On évite ce genre de sujet, surtout à table le dimanche en famille ou en sujet qui met à l’aise avec son partenaire. Beaucoup sont adeptes de la politique de l’autruche et on encourage tout le monde à prendre soin de son corps (et de celui des autres). Pourtant les chiffres devraient faire réagir car en France, le nombre de personnes atteintes d’IST a été multiplié par 3 entre 2012 et 2016. Raison de plus pour sortir couvert !

Petit rappel: les IST et MST peuvent prendre la forme d’un champignon, d’un virus ou d’une bactérie, yummy ! On peut donc se partager tout un tas de trucs sympathiques ! Un individu porteur de cette infection peut donc la transmettre à un individu sain lors de rapports sexuels non protégés. Votre seul rempart ? Le préservatif ! Ne baissez pas la garde même si vous n’avez aucun symptôme. Attention, le frotti frotta durant les préliminaires compte aussi.

A partir du 10 décembre prochain: GO GO GO ! Vous pourrez vous faire prescrire, par votre médecin généraliste, un spécialiste ou une sage femme, des préservatifs ! Seul le préservatif masculin : Eden sera remboursé sous présentation d’une ordonnance médicale. Ce prophylactique développé par les laboratoires Majorelle garantit une qualité premium. A retrouver très prochainement chez Praline & Priape !

Une avancée intéressante pour un réel enjeu de santé publique.

Le plaisir est la seule chose qu’on devrait se transmettre !

preservatif-donneur-d-orgasme.jpg

Tous les avis

Laissez un mot doux